Notre offre de services

chanGe manaGement

 

Le changement génère incertitudes et instabilité. Les employés sont anxieux : « que va-t-il m’arriver ? », « comment puis-je avoir de l’influence sur les décisions ? », « comment puis-je contrôler la situation ? ». Pour que la transition soit un succès, il est nécessaire d’identifier et de gérer résistances et risques et d’emporter l’adhésion de toute l’entreprise au projet.

 

 

G-G+ intervient sur les sujets suivants (*spécifique G-G+) :

-La définition de programmes de transformation (contenu, modules/sous modules, gouvernance, planning, mesure), basés sur :

-L’analyse de l’existant (cartographie des acteurs, facteurs de motivation, réticences, risques…)

-L’accompagnement à la mise en œuvre (PMO : Programme Management Office), incluant :

-La communication et l’animation (avec notre *partenaire Brainsonic), notamment *mise en place de RSE, de production de contenus audiovisuels engageants, de -*conventions et réunions digitalisées

-La formation (avec notre *partenaire Manageris)

-Le coaching des managers impliqués dans la conduite du changement (yc pour les prises de fonction)

-Les outils de suivi/mesure (baromètres)/reporting

 

Chrristine Bénard intervient comme conférencière sur le thème de l'engagement collaborateurs (Collaborateurs Puissance digitale, l'employé au cœur des attentions...)

 

Gaspiller moins

Dégager des ressources pour vos projets de croissance

Gagner plus

Réaliser vos projets de croissance rentable

Produire au plus juste

Lean Manufacturing

 

Mon offre s’adresse en priorité aux PME et ETI qui ont des usines et souhaitent dégager des économies par une meilleure organisation de leur outil de production. Mon offre couvre aussi bien les coûts de production, de logistique que de non qualité. G-G+ aide ses clients à définir et déployer des plans d’amélioration très pragmatiques pour produire plus et mieux avec moins, des plans adaptés aux différents degrés de maturité rencontrés. Grâce à presque 20 ans d’expérience en usine, notamment dans l’automobile, je peux vous aider à dégager les grandes priorités, aussi bien qu’à les mettre en œuvre, en faisant appel à mon réseau d’indépendants spécialistes du Lean Manufacturing.

 

G-G+ intervient sur les sujets suivants (*spécifique G-G+) :

-Audit flash suite visite d’usine pour identifier les macro-enjeux et réaliser les quick wins

-Chantiers 5S, TPM, hoshin, SMED

-Démarche qualité QRQC (quick response quality control)

-Organisation humaine de la production

-Démarche nouveaux projets / design to cost (produit/process)

-Lean Investment

-*Mise en place de démarches d’implication du personnel en usine

J’ai plus (G+) de quoi et comment ?

 

 

J’ai toujours pensé que l’esprit de croissance devait driver l’entreprise : créer de la valeur, aller conquérir de nouveaux territoires : géographiques, produits, offres…Mais encore faut-il bien choisir ses axes de croissance et bien savoir les mettre en musique !

 

G-G+ intervient sur les sujets suivants (*spécifique G-G+)

-Mise en place d'une démarche de planification stratégique : gouvernance, processus, standard, veille,…

-*en particulier analyse « attraits/atouts » des business existants et potentiels pour définir le portefeuille stratégique

-Déclinaison : plans d’actions de déploiement des activités à développer/sortir

-Mise en place de processus de déploiement : plan stratégique -> plan moyen/long terme -> plan annuel/budget -> déploiement d’objectifs jusqu’à l’individu.

Moins de graisse, plus de muscles dans vos fonctions supports !

Le Lean Administratif

 

Les ressources sont rares et il faut avant tout ne pas les gaspiller ! Les processus administratifs, les fonctions supports sont là pour « supporter » pas pour « étouffer ». Il ne s’agit pas de réduire pour réduire mais de travailler différemment, plus efficacement, plus « simplement ». C’est pourquoi j’ai inventé la méthodologie des « 7+1 leviers d’efficacité », que j’applique avec succès depuis plus de 15 ans.

 

G-G+ intervient sur les sujets suivants (*spécifique G-G+) :

-Diagnostic et recommandations basés sur la méthodologie des « *7+1 leviers »

-Right sizing des fonctions supports

-Définition d’organisations lean et déploiement

-Make or Buy, processus d’externalisation

Nouveaux territoires géographiques

 

 

Une source importante de croissance est celle qu’offrent les marchés internationaux. La localisation, bien au delà de la délocalisation, est toujours un projet fédérateur pour une entreprise, mais aussi un projet risqué s’il n’est pas bien maîtrisé. G-G+ vous accompagne pour assurer un succès pérenne à vos projets d’internationalisation.

 

G-G+ intervient sur les sujets suivants (*spécifique G-G+) :

-Etudes de marché (en intégrant systématiquement des compétences locales et/ou de connaissance des zones impliquées. Ex : *Chine, *Inde, *Russie, *Burkina Faso, Europe de l’Est, Brésil, …)

-Business plan (certains de nos consultants ont des backgrounds solides Finance et M&A), analyses de faisabilité, SWOT, planning détaillé de mise en œuvre

-Assistance au choix du mode d’implantation : greenfield, acquisition, JV, partenariats stratégiques

-PMO (project management office) pour piloter le projet

-Communication pour « entraîner » toute l’entreprise

Economisez, boostez vos fournisseurs, motivez vos acheteurs!

Achats

 

Dans l’industrie, les coûts achats représentent quasiment toujours plus de 70% des coûts totaux. 1pt d’amélioration c’est plusieurs M€ ! Souvent sans investissement et donc avec des impacts cash immédiats. Sans compter que la relation fournisseurs est une voie royale vers plus d’innovation et de valeur créée pour le client final.

G-G+ intervient sur les sujets suivants (*spécifique G-G+) :

- *Audit flash

- *Accompagnement à la prise de fonction du Directeur des achats

- *Stratégies Achats : globale et par segment d’achats

- Définition de politiques d’intégration des fournisseurs (*co-success)

- Organisation de la fonction achats, mise en place de processus, indicateurs, outils (*dont les feuilles de route achats)

- Communication : comment donner à la fonction sa juste place et entraîner l’ensemble de l’entreprise (*réalisation de videos animées « règles d’or »)

- Formations, dont formations à la négociation, en partenariat avec Christine Morlet

- Obtention de victoires rapides, par accompagnement sur des cas réels (négo,…)

L'employé d'abord, le client ensuite

L'employé@coeur

 

Comme tous les consultants qui exercent depuis de nombreuses années, j’ai d’abord pensé création de valeur pour l’actionnaire, puis enchantement du client, les 2 allant d’ailleurs de paire. Mais toujours quelque chose me laissait sur ma faim : qu’est ce que tout cela veut dire pour l’employé qui au quotidien se bat avec une organisation peu claire, des processus lourds et infantilisants, une information parcellaire, des conditions ergonomiques insatisfaisantes, peu de perspectives d’évolution…Pour rendre l’actionnaire heureux il faut que le client soit heureux et pour que le client soit heureux il faut que l’employé soit heureux ! C’est cela le point de départ, l’entrée du cercle vertueux ! Et c’est sur la mise en place de ce cercle vertueux qui met l’employé en son cœur que j’accompagne mes clients.

 

G-G+ intervient sur les sujets suivants (*spécifique G-G+) :

-*Diagnostics flash, 360° leadership, enquêtes de satisfaction employés

-Elaboration et communication, notamment par le digital, d’une vision partagée et engageante

-*Plan de déploiement de la vision en plan stratégique, en PMT, en plan opérationnel global, par département, et en objectifs par individu.

-*Formations « on the job learning » du management et leadership, en partenariat avec Manageris

-Elaboration de programmes d’implication du personnel (incluant les processus d’écoute et de suggestions)

-*Mise en place de réseaux sociaux d’entreprises (RSE), en partenariat avec Brainsonic

-*Conférence sur "l'employé au cœur des attentions"

Naviguer sur les Océans Bleus

Innovation

 

Nouveaux produits, nouveaux process, nouveaux services (dont ceux que permet maintenant la technologie digitale), nouveaux business models, nouvelles façons de travailler : l’avenir appartient aux entreprises qui savent créer une différenciation durable, qui savent anticiper les besoins des clients et répondre à leurs besoins non satisfaits. L’innovation est leur devise.

 

G-G+ intervient sur les sujets suivants :

-Définition de démarches « Innovation » (organisation –voire désorganisation- processus, incentives, communication, financements…)

-Accompagnement sur des démarches innovation et/ou design et redesign to cost, avec différents partenaires spécialisés innovation

diGital chanGe

 

 

L’Industrie (moi y compris !) a longtemps pensé que le digital c’était un peu du luxe, que c’était réservé au BtoC. Or il apparaît au contraire que le Digital est justement l’un des 3 grands leviers pour sortir de la crise et accompagner toute démarche de changement réussie ! A condition de ne pas juste s’y mettre « pour voir » ou « par effet de mode » et à condition de le faire de façon très professionnelle. C’est pourquoi G-G+ s’est associé les compétences très pointues de Brainsonic, l’un des leaders français du digital et des réseaux sociaux.

 

G-G+, vous accompagne au travers de ce partenariat sur les problématiques suivantes: (* spécifique G-G+/ Brainsonic)

-*Définition de Stratégies Digitales (BtoE, BtoB, BtoC)

-*Mise en place de Social Loops : écouter, produire du contenu pertinent, le diffuser de façon pertinente (notamment sur les réseaux sociaux)

-*Accompagnement de mises en place de RSE, au service des priorités stratégiques

- Production de contenus engageants (videos, full motions, infographies, livres blancs)

- Mise en place de processus de Social Selling et de Content Management

- Organisation d’événements digitaux

- Formations digitales, yc du top management

Et beaucoup plus à découvrir sur le site